restaurant l'Equateur

depuis 1993, le plaisir des recettes traditionnelles du Cameroun & du Senegal

Filez fissa à L’équateur, aimable et ample “maquis” un peu fashion (juste quelques bambous et un panoramique ciel et mer), et vous verrez qu’elle passe non par le piment mais par le poisson braisé et le poulet braisé. Découvrez le bar du golfe de Guinée, dénommé aussi capitaine ou ombrine, à déguster avec pouce, index et majeur, pour “faire corps”. Sinon ça n’a pas le même goût, ce n’est pas le bon rythme. Ensuite, le n’dolé (feuilles pilées l’arbuste qui fait les “Roger Milla”), le Gombo au moukandjo (morue séchée et salée) et, le Thieb Bu Dien (poisson méru en carré, tomates et choux !)
Goutez à l’unanimité – des parfums défendus par tous, éventuellement mouillés d’une Flag (65 cl de bière produite d’origine sur le continent) à consommer avec considération. Et comme presque nulle part ailleurs, une surprenante palette de vins sud-africains !
Avec 60 places assises, toujours une place pour vous ! Une ambiance garantie et facilitée par des portions copieuses, dont les prix ne vous feront jamais regretter d’être venu.